Une portière de voiture qui ne fonctionne plus correctement et qui est aussi endommagée ou bloquée doit être remplacée. Quelles sont les étapes à suivre pour changer une portière en toute sécurité ? Trouvez ici son fonctionnement et quelques conseils efficaces pour effectuer ce changement.

Fonctionnement d’une portière de voiture.

En général, une portière est un élément de la voiture qui peut s’ouvrir et se fermer à volonté. Elle permet surtout au conducteur et à ses passagers de monter ou de descendre du véhicule. Les portières sont dotées de nombreux équipements qui participent au confort et à la sécurité de tous les passagers telles que : la serrure et la fermeture, les rétroviseurs et les vitres. Sachez qu’une portière voiture doit être changée avec le temps, surtout lorsqu’elle est abîmée. Désormais, vous pouvez maintenant acheter une portière d’occasion pas cher en ligne. Vous devez seulement renseigner le modèle et la date de la première immatriculation de votre véhicule. Sachez que la livraison est rapide et que le paiement reste sécurisé.

Les éléments essentiels pour changer une portière de voiture ?

Une portière voiture peut être abîmée ou même bloquée pour de nombreuses raisons. En effet, les pièces cassées ou usées peuvent l’affecter. Si une moisissure pénètre par la porte, cela peut aussi endommager les pièces. La clé peut être brisée et la serrure peut être coincée. Pour réparer la portière en toute sécurité et pour la changer, on a besoin de des outils suivants : le tournevis, le poinçon, la clé dynamométrique, le manuel de réparation spécifique et un lubrifiant.

Comment changer une portière de voiture ?

Avant de changer une portière voiture, on doit d’abord faire un diagnostic de tous les équipements qui composent la porte. Si la clé est coincée, ou si la serrure ne peut pas s’ouvrir ni se fermer, on doit seulement changer la serrure. Pour ce faire, ôtez les garnitures et la poignée. Retirez ensuite le cache en plastique qui protège le rétroviseur. Il en est de même pour la griffe qui joint la serrure à votre portière. Posez maintenant la nouvelle serrure. Pour certaines opérations comme le remplacement d’une serrure, d’un rétroviseur ou d’un lève-vitre, il est toujours indispensable de démonter les garnitures d’une portière. Pour cela, retirez toutes les vis et décrochez ensuite le panneau, en retirant le verrou, la poignée de la porte et l’accoudoir. Puis, débranchez les connecteurs ainsi que les faisceaux électriques qui sont encore liés à la garniture. Retirez aussi les films isolants avant d’installer une nouvelle portière. Pour plus de sécurité, il est toujours indispensable de suivre ces étapes si l’on veut changer la portière ou une partie de ces équipements.